L’outil tant attendu!

Appelé entre nous « le site Honoraires » et initié au sein du Grill en mode expérimental, cet outil voit le jour aujourd’hui dans une forme développée pour le web plus aboutie.

Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’une plateforme de publication des rémunérations perçues par les illustrateurs, triées et répertoriées par clients, type de travail, collection, support, nombre de pages, etc, etc. Le procédé est simple et l’outil se scinde en 2 parties:

-l’une participative dans laquelle chacun d’entre vous pourra apporter sa contribution en partageant les tarifs qu’on vous a proposé (classés selon les critères clients, collection, nombre d’image, date de publication, etc.)

-l’autre se présente sous forme d’un moteur de recherche qui permet de rechercher les rémunérations pratiquées dans un cadre donné. (clients, collection, nombre d’image, date de publication, etc)

Pourquoi cet outil ? 

Cet outil va vous permettre de mieux vous repérer sur le marché de l’illustration, d’un point de vue financier. Il permet également de voir que certains ont réussi à négocier chez tel ou tel éditeur et pourrait permettre de donner un peu de courage avant de tenter une négociation*. De manière générale, cet outil permet d’avoir une vision de ce qui se pratique en terme de rémunération.  

Cet outil fonctionnera seulement s’il est constamment mis à jour par vous et sera parfaitement optimal si vous prenez quelques minutes à chaque nouveau contrat pour remplir le formulaire en ligne.

Évidemment, toutes les infos apparaîtront de manière totalement anonyme et ne seront accessibles qu’aux inscrits Central Vapeur Pro. 

Un grand merci à Sébastien Poilvert, développeur web, qui a fait en sorte que cet outil puisse voir le jour et à Marion Duval, illustratrice qui s’est chargée de suivre et de faire aboutir ce projet.

C’est parti! Vous pouvez d’ores et déjà apporter votre contribution par ici: http://centralvapeurpro.org/soumettre-un-tarif/

ou rechercher des honoraires par là: http://centralvapeurpro.org/recherche-dhonoraire/

 Cet outil insolite et déjà presque indispensable fera avancer chacun d’entre vous et la profession toute entière.

Merci à vous!

Leave A Comment?

You must be logged in to post a comment.