En pleines formes. Une émission sur les économies solidaires de l’art / Radio campus Paris (à laquelle nous étions invité)

Pour parler des économies de l’art contemporain, nous avons reçu Tristan Trémeau (enseignant, critique d’art et commissaire d’exposition) et Jérôme Gregory (conseiller auprès de Central Vapeur Pro et membre du collectif économie solidaire de l’art). 

Dans le contexte actuel, comment les artistes font-ils pour vivre de leur art? Quelles sont les conflits et les ententes entre les logiques économiques et esthétiques? Et comment les réseaux s’organisent-ils pour remédier à la préconisation grandissante des artistes? 

Et en prime, un entretien avec l’artiste Julie Legrand (galerie Céline Moine) et de ses installations depuis son atelier!

Quelques rendez-vous artistiques pour le mois de février : 

– l’exposition de l’ espace Khiasma : http://www.khiasma.net/exposition/staring-at-you-staring-at-me/
-la projection du film « La collection qui n’existait pas » sur Joachim Olender au Centre Pompidou : https://www.centrepompidou.fr/id/ceXknko/r7yenX/fr 
– l’évènement Dancing Museums au MAC VAL : http://www.macval.fr/francais/evenements-4/article/dancing-museums – qui seront avec nous pour la prochaine émission!

 

Animation : Flore Di Sciullo

Chroniques : Florence Dauly, Lily Berthou, Hugo Garros

Réalisation : Etienne Bertin

http://www.radiocampusparis.org/economies-de-lart/

Leave A Comment?

You must be logged in to post a comment.